Section Matériel

Animée par Didier BRASSART

Nouvelle règlementation sur les EPI

Madame la Présidente, Monsieur le Président,
 
La réglementation portant sur les Equipements de Protection Individuelle  fait l’objet d’une attention particulière de la part de nos ministères de tutelle. Effectivement, bien que datant de plusieurs années, son application n’a pas été suffisamment prise en compte par les exploitants. Pour notre activité, il s’agit des présidents de clubs associatifs et des gérants de SCA.
 
La FFESSM a manifesté à plusieurs reprises, l’importance de s’attacher à respecter cette réglementation qui concerne l’ensemble des structures pratiquant le plongée loisir en scaphandre. Aussi, une communication a été faite lors de l’Assemblée générale de la CTR le 11 mars dernier. Je vous adresse en PJ le diaporama qui a été présenté et qui rassemble les informations utiles aux responsables de clubs.
 
Je vous engage à mettre en œuvre les différents points de prévention qui relèvent de cette réglementation dans votre structure afin d’éviter de mettre en jeu votre responsabilité en cas d’accident.
 
Enfin, je vous rappelle que le CDN de la FFESSM a souhaité qu’une question portant spécifiquement sur les EPI figure dans les sujets des épreuves de réglementation des examens de GP/N4 et MF2.
Il convient donc de signaler à vos candidats que cette disposition s’applique dès cette année pour la
théorie anticipée du GP/N4 que la CTR Centre organise le 1er avril 2017.
Sportivement. Christian Jolivet
Président CTR Centre
president@ctrcentreffesm.fr        
Info CTN     Article SUBAQUA     Note EPI (JLB)     Note EPI (B. Nowak)


Prêt de Matériel

Le Codep met à la disposition des clubs une salle de formation, 3 mannequins et 3 défibrilateurs pédagogiques pour la formation au secourisme.

Demande de matériel      Demande de salle     Contacter Didier Brassart​